Nos Alumni ont du talent : Kahina Mansour, lauréate Jeunes Talents 2025
Lors de la 5e cérémonie des Jeunes Talents 2025 organisée à la Maison de la musique le 16 décembre dernier, Kahina Mansour a été distinguée parmi 11 lauréats. Ces Nanterriennes et Nanterriens aux parcours variés se distinguent par leur engagement, leur persévérance et leur envie d’aller toujours plus loin malgré les obstacles. Kahina fait rayonner l’Université Paris Nanterre et sa ville de cœur, Nanterre.
De la sociologie à l’EPS : un choix guidé par la passion
Originaire de Mantes-la-Jolie, Kahina arrive à Paris Nanterre il y a neuf ans pour ses études supérieures. Initialement intéressée par la sociologie, elle se réoriente vers la filière STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) afin de devenir professeure d’EPS.
Après l’obtention de son Master MEEF EPS, STAPS à l'Université Paris Nanterre en 2022 avec mention bien, elle décroche en 2024 le Capes, qui lui ouvre les portes d’un lycée de Levallois où elle enseigne depuis un an et demi.
Sportive de haut niveau et chercheuse en devenir
Le sport et les enjeux sociaux associés à la pratique physique me passionnent. Je vise l’agrégation dans le but de participer à des travaux de recherche universitaires.
Depuis la rentrée dernière, après ses heures de cours, Kahina prépare l’agrégation d’EPS.
Son parcours sportif est impressionnant : championne de France universitaire de kick-boxing (2020) , Kahina allie la tête et les jambes, démontrant que détermination et discipline peuvent se conjuguer avec excellence académique et engagement professionnel.
Persévérance, engagement et envie de se dépasser caractérisent le parcours de Kahina. Celui-ci témoigne de la richesse et de la diversité des talents formés à l’Université Paris Nanterre, et nous rappelle que chaque étudiant·e peut trouver sa voie, même à la croisée de plusieurs passions.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés
